La Neuropédagogie est une discipline qui se situe entre la pédagogie, la psychologie et les neurosciences. En d’autres termes, elle permet de comprendre et d’expliquer le fonctionnement du cerveau dans ses apprentissages et ce tout au long de la vie.
Nous avons rigoureusement sélectionné des neuro-pédagogues qui seront à votre écoute et qui sauront vous informer, vous orienter, répondre à vos questionnements et à vos inquiétudes.
Ruthy SIMON
Je suis maman de 4 enfants, 1 garçon de 20 ans, et 3 filles de 18, 16 et 13 ans.
Après un parcours universitaire et une expérience professionnelle dans les Ressources Humaines, j’ai vécu un véritable parcours du combattant qui a commencé lorsque mon fils est entré en maternelle. Après des années d’errance, de mauvaises prises en charge, un diagnostic tardif et des frais énormes dépensés. Confrontée à des interlocuteurs qui n’étaient pas formés pour accompagner notre fils dans ses apprentissages, j’ai décidé de me former pour l’aider au quotidien et dans sa scolarité.
TDA/H, HPI, neurosciences, neuropsychologie, etc… sont devenus ma passion et ma mission !
Face à l’ampleur du constat, j’ai créé PedagoJ pour, à mon tour, former, aider, orienter, informer et accompagner les acteurs démunis devant les difficultés des apprentissages, les troubles du neurodéveloppement, la différence tout simplement, de leurs enfants, de leurs élèves ou de leurs patients.
J’ai moi-même été diagnostiquée avec un TDA/H après mes enfants et j’ai ENFIN compris mon fonctionnement, mes années de scolarité, mon parcours professionnel …
Je ne suis pas un extra-terrestre ! J’ai un TDA/H !
Johanna SZTYKMAN
Maman de 2 garçons neuroatypiques, l’un avec TDAH, TSA et multi dys, et l’autre avec TDAH et HPI.
J’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine de l’informatique, en France et aux Etats Unis et j’ai découvert ma propre atypicité sur le tard. Suite à ce diagnostic, j’ai entamé un parcours d’introspection qui m’a permis de comprendre à quel point mon enfance, mon adolescence, ma scolarité et mon évolution dans le monde du travail avaient été laborieux sur plusieurs aspects. J’ai donc décidé de quitter le monde de l’entreprise et de l’informatique pour m’investir et me former dans le domaine de la Neurodiversité.
J’ai rejoint l’équipe de PedagoJ car je souhaite apporter mon expérience et mes compétences afin d’accompagner et d’aider tous les acteurs concernés.